Interpellé mardi dernier par les services du casier judiciaire sur plainte du chanteur Koffi Olomide, l’artiste Ferré Gola a librement regagné sa résidence familiale mercredi dans la soirée au terme d’un bref séjour dans les belles installations du casier judiciaire, sous les vigiles d’un général nommé Balongami.
Ferré qui s’y était rendu librement sans reproche a trouvé gain de cause pour une plainte jugée de « non fondée » émanant de celui qui s’attribue le titre de »patron de la musique congolaise » alors que son témoignage dans son milieu professionnel laisse à désirer comme ont laissé entendre bon nombre des musiciens venus au chevet de l’ancien de Wenge Musica Maison Mère sur place le jour de sa libération.
Du berger à la bergère
Ferré Gola qui garde encore sa langue dans la poche ne jure que sur une justice loyale en RDC, voilà pourquoi l’artiste répond par une plainte en terme de riposte contre son plaignant apprend – t- on de sources administratives de l’orchestre cher à celui qu’on surnomme »jesus des nuances ».
Que reproche exactement le dit » Nzambe ya loyembo » contre le locataire du siège Koffi Central? La réponse dans quelques heures. En attendant, Ferré Gola qui a vu le soutien de ses aînés et amis (JB Mpiana, Adolphe Domínguez, Félix Wazekwa, Jean Goubald, Spoon Bill Clinton…), promet d’émerveiller ses fans ce vendredi 24 novembre au stade Tata Raphaël sous la main de son sponsor.
Joe Bangato/Karismadirect.com