RDC : Lattaque de la milice Twa à Katato fait deux morts et 7 blessés

 
Lattaque de représailles des pygmées de la milice Twa survenue le vendredi 29 décembre dernier au village Katato, au Tanganyika, a fait deux mortes et sept blessées. A en croire les témoins trouvés sur place, la société civile plaide pour la restauration de lEtat dans cette localité du territoire de Nyunzu.
Le dernier de ces sept blessés à coups de flèches a été conduit au Centre de santé de Kisengo le lundi 1er janvier. Selon les témoins, il proviendrait du village Katato, théâtre dun incident mortel.
Un des membres de la communauté Twa des villages environnants le secteur de Katato était malheureusement tombé victime de milices bantoues. Portant des amulettes, il est venu pour le ravitaillement en sel et ces derniers lont prit pour un assaillant et nont pas hésité de le tuer.
« La milice Twa avait organisé une attaque de représailles simultanément sur la carrière minière et le village Katato » a renseigné la société civile locale qui rapporte ces faits.
Le bilan exact de cette attaque nest pas encore établi, mais des témoins fuyant le village affirment avoir vu deux corps sans vie gisant et criblés des flèches au village Katato. Le village est aujourdhui vidé de ses habitants.
Des militaires déployés dans ce secteur ont arrêté le chef traditionnel Katato quils viennent dacheminer vers Nyunzu pour Kalemie. Les autorités de ladministration publique restent jusqualors injoignables.
Blaise PUALA

Laisser un commentaire