Une réunion s’est tenue le mardi 24 août dernoer au siège du Gouvernorat d’Afyonkarahisar, en présence de Son Excellence, le Gouverneur Gökmen Çicek, le Maire Mehmet Zeybek, Aydın Aydogan Yfogan, Président du Conseil d’Administration de la société organisatrice du Championnat « Yafes Pétrole pour le Tourisme. Y ont pris part également, l’Investissement S. A., un représentant du Ministère Turc de la Jeunesse et des Sports, Dr. Hedi SDIRI, Ministre Plénipotentiaire de la Jeunesse et des Sports au Conseil de la Ligue des États arabes, et Président de la Fédération Internationale de Boxe Arabe, et d’un nombre de professionnels des médias turcs.
Tous les participants se sont convenus de baptiser cette activité mondiale: « Championnat du monde d’Afyonkarahisar de Boxe Arabe et de Kick Boxing ». Il sied de rappeler que cet événement se déroulera du 29 au 31 octobre 2021, à la salle de sport couverte d’Afyonkarahisar, en Turquir
Cinquante-deux champions et championnes du monde y participeront. Actuellement, la partie organisatrice œuvre à faire participer le champion Mike Tyson et Laila Muhammad Ali, en tant qu’invités d’honneur.
Une conférence de presse aura lieu mercredi prochain, soit le 1er septembre, à onze heures à l’hôtel « Korel Thermal Resort Clinic & SPA », un des meilleurs hôtels de la ville et ce, en présence de tous les médias turcs et d’un certain nombre de professionnels des médias de pays arabes.
Seront présents, également, à la conférence de presse, l’un des ministres arabes, leur Excellence le Gouverneur et le Maire de la ville d’Afyonkarahisar, la Société organisatrice, ainsi que le Ministre plénipotentiaire et le Président de la Fédération Internationale de Boxe Arabe, afin de fournir davantage de détails sur ce grand événement. Soulignons que plus de 60 chaînes couvriront ce championnat du monde.
De telles manifestations majeures donnent une image honorable de la ville, et favorise sa position distinguée, son patrimoine et son histoire anciens, et sa richesse en ressources naturelles, notamment les sources thermales thérapeutiques, que les touristes du monde entier visitent, pour se faire soigner.
Francisco LAWSON