Nommés ambassadeurs culturels, Gims et Dadju reçoivent des passeports diplomatiques de la RDC

Ce dimanche 30 janvier à Kinshasa à la Cité de l’UA, le président Félix Tshisekedi a fait de Maître Gims et Dajdu, deux frères et grandes stars mondiales de la musique, ambassadeurs culturels. Ceci pour faire rayonner l’image de la RDC dans le monde, signale le compte Twitter officiel de la présidence.

Au cours de cete audience, Maître Gims et Dadju ont reçu du Chef de l’Etat les passeports diplomatiques de la République Démocratique du Congo. « C’est pour mieux représenter le Congo à l’extérieur », note la presse présidentielle.

Après leur rencontre avec le Chef de l’État, Me Gim’s a déclaré:

« En tant qu’ambassadeur du Congo, on a une carte à jouer même si on a évolué en France ».

Gims et Dajdu ont également évoqué leur projet culturel de construction des studios d’enregistrement au standard européen. Selon Gims, « il n’est pas normal que Kinshasa et Lubumbashi, deux grandes villes francophones, manquent ces genres d’infrastructures culturelles ».

De même, l’idée d’organiser annuellement un festival de musique en RDC hante ces deux belles voix évoluant en France. « Le moment est venu de s’investir afin de booster la culture congolaise à travers un apport conséquent », renchérit Dadju.

En effet, grâce à leurs connexions, les deux frères pensent amener plusieurs artistes de grande renommée au pays, a fait savoir brièvement Gims.

Pour rappel, de son vrai nom Gandhi Djuna, Gims est au centre d’une polémique pour sa demande de naturalisation française. Notons que son frère Dadju Djuna bénéficie déjà de la nationalité française.

Godefroid-Nibez