Il n’est pas resté indifférent face au malheur qui a frappé les vendeuses du marché de Matadi kibala à Kinshasa le 02 février 2022. Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila assure son soutien aux familles des victimes de cet incident malheureux.
L’autorité urbaine l’a fait savoir à travers un message de condoléances adressé aux différentes familles de 27 personnes dont 24 femmes qui ont perdu la vie suite à la section d’un conducteur de phase sous tension au marché de Matadi kibala.
« Affligé et touché par la disparition de mes concitoyens, je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes de ce drame », a-t-il compati.
Il faut noter que le gouvernement provincial par le biais du gouverneur Gentiny Ngobila, a décidé de la fermeture de tous les marchés pirates aux alentours de Matadi kibala pour épargner la population des éventuelles tragédies.
Dans son compte Twitter, il a écrit : « Aux familles éprouvées, nous partageons votre peine et nous vous assurons de l’assistance du Gouvernement sur instruction du Président Félix Tshisekedi ». Et il a promis: « L’aménagement d’un grand centre logistique sera réalisé dans les plus brefs délais pour accélérer la délocalisation du marché de son emplacement actuel ».
Francis OTSHUDI