Dans un communiqué rendu public mardi 20 février dernier, le mouvement Citoyen ECCHA-RDC affirme sa participation active à la marche pacifique organisée par le Comité laïc de coordination -CLC-.
C’est dans le but de promouvoir l’alternance politique en RD-Congo que ce groupe des jeunes RD-congolais prendra part à cette 3ème activité des laïcs catholiques qui a lieu ce dimanche 25 février 2018.
Dans ce même document, ECCHA-RDC invite toutes les couches de la population RD-Congolaise (les opposants politiques, les composantes de la Société Civile, les fonctionnaires de l’Etat, les acteurs socioéconomiques, les petites et moyennes entreprises, les églises de réveil, l’église protestante, l’église méthodiste, l’église presbytérienne, l’église musulmane, l’église orthodoxe, les paysans et tous les autres citoyens etc) à la mobilisation totale sur toute l’étendue du territoire national pour la réussite ce rendez-vous.
ECCHA invite également les femmes enceintes, les handicapés et autres personnes ne pouvant pas marcher, suite à leur état physique ou mental à sortir devant leurs parcelles pour manifester leur communion avec les citoyens marchants et savourer la restauration de la démocratie et de l’État des Droits.
Par ailleurs, ces jeunes appellent les FARDC, la Police Nationale Congolaise et autres services de sécurité à se rallier à la cause noble pour l’intérêt des citoyens RD-congolais qui croupissent dans la misère. Et, à la MONUSCO d’accompagner la Police Nationale pour l’encadrement adéquat de cette manifestation pacifique et non violente.
René KANZUKU