La CENI obtient le soutien de la Conférence des Églises de l’Afrique



Le premier Vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Bienvenu Ilanga Lembow, a échangé, vendredi 10 novembre à Kinshasa, avec une délégation de la Conférence des Églises de toute l’Afrique (CETA). Le Vice-président de cette structure, le pasteur Martin Blaise Nyaboho a conduit cette délégation en compagnie du pasteur Éric Nsenga, porte-parole de l’Église du Christ au Congo (ECC).

Selon Martin Blaise Nyaboho, il s’agissait d’une visite de solidarité « auprès de l’Église du Christ au Congo » en marge de laquelle une descente à la CENI dirigée actuellement par un délégué des confessions religieuses a été facilitée. C’est à ce propos principalement que les échanges entre les deux parties ont tourné autour du processus électoral en cours en RDC.

Cette visite est également le moyen pour la CETA de témoigner à la CENI son accompagnement dans la prière afin que « la RDC organise les élections crédibles, démocratiques, transparentes et apaisées » malgré de nombreuses contraintes auxquelles elle fait face actuellement.

Signalons que la délégation de la CETA séjourne en RDC dans le cadre de sa mission de consolidation de la paix et de la sécurité au niveau continental.

Godefroid Nibez/journaldesnations.net