Dans une correspondance adressée au vice-premier ministre et ministre de l’intérieur Henri Mova Sakanyi, 8 ministres du gouvernement provincial sortants du Kasaï Central, leurs membres des cabinets et 1 membre du secrétariat exécutif révendiquent 9 mois d’arriérés de salaire.
«En effet, après le rappel à Kinshasa de son excellence monsieur le gouverneur Alex Kande Mupompa au mois de janvier 2017, nous avons connu une situation difficile due aux pressions des miliciens opérant sous le label Kamuina Nsapu et au non-paiement des salaires. A ce jour, nous totalisons 9 mois d’arriérés de salaires », a-t-on lu dans ce document.
Par ailleurs, ces ministres provinciaux sortants réclament également du nouveau gouverneur Denis Kambayi, le paiement de leurs salaires des mois de janvier et février 2018.
« Ainsi nous venons solliciter auprès de votre autorité en plus de 7 mois d’arriérés de nos salaires de juin à décembre 2017, le paiement des émoluments de janvier à février 2018 par l’actuel gouverneur de province », peut-on lire.
JDN
.