Beni : L’armée congolaise libère une trentaine des civils retenus en otage par les rebelles de l’ADF

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont présenté dimanche hier une trentaine des civils comme des anciens captifs des combattants ougandais de l’ADF, forces démocratiques alliées. Ils sont comptés parmi des centaines de personnes prises en otages lors des différentes incursions de ces assaillants dans de nombreux villages du territoire de Beni où ils opèrent depuis des années avec une extension vers la province de l’Ituri.

Ces civils, femmes et hommes ainsi que des enfants ont, alors, recouvré leur liberté vendredi 25 novembre 2022 à l’issu des opérations de bombardements lancées dans la vallée de Mwalika de la chefferie des Bashu du territoire de Beni (Nord-Kivu).

« Plusieurs terroristes ont perdu la vie lors de ces bombardements », affirme le porte-parole du secteur opérationnel Sokola. Dans une dépêche aux médias, Capitaine Antony Mualushayi rapporte que les opérations de ratissage se poursuivent dans cette partie.

« Les otages sont pour l’instant entre les mains de l’armée, avant leur retour dans leurs familles respectives « , lit-on dans le message partagé sur les réseaux sociaux.

Djiress BALOKI/ Nord-Kivu/ journaldesnations.net