Au Kongo-Central, Patricia Nseya mobilise les troupes et sensibilise à l’enrôlement

La Commission Nationale Indépendante (CENI) a dépêché son rapporteur, Patricia Nseya à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo-Central depuis mercredi 20 décembre pour la sensibilisation de la population et le lancement de l’identification et l’enrôlement des électeurs.

Sur sa route, à chaque carrefour, arrêts de bus et marchés de fortune, elle a appelé la population à l’identification et à l’enrôlement des électeurs qui concernent tout le monde. « Mes compatriotes, allez vous faire enrôler dans des centres les plus proches de chez vous. Soyez nombreux à le faire afin d’augmenter le nombre de sièges aux Assemblées nationale et provinciale », a-t-elle lancé.

« Mes compatriotes, allez vous faire enrôler dans des centres les plus proches de chez vous. Soyez nombreux à le faire afin d’augmenter le nombre de sièges aux Assemblées nationale et provinciale », a-t-elle lancé.

Accueillie par les Membres du Secrétariat Exécutif Provincial (MSP) et la délégation des missionnaires venue de Kinshasa et affectée pour les différentes cascades des formations ( MSP, MCA, FEP, PFJ, FET et les MCI), la délégation de la centrale électorale a une séance de travail sur les préparatifs de cette opération dans le Kongo Central.

En définitive, l’agenda de la porte-parole de la CENI prévoit l’animation du cadre de concertation avec les parties prenantes au processus électoral de la province afin d’impliquer tout le monde à la participation massive à l’opération de l’enrôlement des électeurs qui débute ce 24 décembre 2022. Le samedi, elle devra lancer l’identification et l’enrôlement des électeurs dans ce coin du pays, signale un communiqué de la cellule de communication de la CENI.

Nibez/journaldesnations.net