A moins de deux semaines de l’arrivée du Pape François à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, Fridolin Cardinal Ambongo a fait ce mardi 17 janvier, une visite d’inspection du site de Ndolo Aéro où sera dite la grande messe papale devant environ 1.000.000 des fidèles.
L’objectif est de se rassurer que l’ouvrage sera remis dans le délai indiqué et que toutes les dispositions sont entrain d’être prises pour offrir un cadre idéal pour cette célébration historique après celle de 1985.
Accompagné de Mgr Carlos Ndaka Evêque auxiliaire de Kinshasa, de Mgr Donatien Nshole Secrétaire Général de la CENCO et du ministre des Communications Patrick Muyaya Katembwe, l’Archevêque Métropolitain de Kinshasa s’est dit rassuré de l’avancement des travaux sur ledit site.
Après plusieurs questions qui ont eu des réponses précises de la part du coordonnateur technique des travaux d’aménagement, Jésus-Noël Sheke, le numéro 1 du diocèse de Kinshasa, au centre de l’accueil du Saint-Père s’est dit apaisé. Il a indiqué à la presse que la réalité sur terrain a pu le réconforter et dissiper toutes zones d’ombres qui pouvaient planer dans sa tête quant à la bonne exécution des travaux.
Aux termes de cette visite, Fridolin Cardinal Ambongo a invité tous les fidèles à réserver un accueil chaleureux au Souverain Pontife pour manifester la joie du chrétien réconcilié en Jésus-Christ.
Patron de l’agence E-Proxy Group, maître d’ouvrage, Jésus-Noël Sheke a confirmé que le site sera disponible au plus tard le 25 janvier, une semaine avant l’arrivée du Pape François.
Signalons que l’équipe d’avance du Pape foulera le sol de Kinshasa déjà le 23 janvier prochain. La visite papale en RDC s’étalera du 31 janvier au 03 février.
Christiane EKAMBO