L’état de santé du Pape François reste critique, mais sans nouvelles crises respiratoires, avec une légère insuffisance rénale initiale, a rapporté lundi 24 février 2025 la Salle de presse du Saint-Siège.
Le Souverain Pontife argentin a atteint ce lundi le dixième jour de son hospitalisation. Depuis lors, le Pape François est sous oxygène et reçoit des transfusions sanguines, ce qui améliore progressivement ses valeurs sanguines, a ajouté le Service de communication du Vatican.
« L’oxygénothérapie à haut débit se poursuit par des canules nasales. Le Saint-Père reste alerte et bien orienté. La complexité du tableau clinique et l’attente nécessaire pour que les thérapies pharmacologiques donnent des résultats font que le pronostic reste réservé », peut-on lire sur Vatican News.
Des prières recommandées pour le Pape en RDC
Dans un communiqué du lundi 24 février 2025, le Président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a exprimé sa compréhension et sa proximité spirituelle vis-à-vis du Pape François, âgé de 88 ans.
Monseigneur Fulgence Muteba a invité les archevêques et évêques de tout le pays « à convier les fidèles à la prière et à célébrer des messes à l’intention du Souverain Pontife ».
De son vrai nom Jorge Mario Bergoglio, le 266e Pape de l’Église catholique est à la tête du Vatican depuis le 13 mars 2013. Actuel évêque de Rome et chef d’État du Vatican, le Saint-Père Jorge Mario avait succédé à ce siège le Pape Benoît XVI, décédé en 2022.
Djiress BALOKI