Les forces de l’ordre ont arrêté ce mercredi 19 février 2025 un présumé kidnappeur d’enfants à la barrière de Tshibuela Nshimba, dans la commune de Mabondo.
Selon un habitant qui nous a livré l’information, ce présumé kidnappeur se dirigeait avec la fillette vers le village de Kalomba. C’est après que les passagers aient remarqué que l’enfant pleurait qu’ils ont alerté la police.
« Il a été arrêté avec cet enfant sur l’axe Tshibuela Nshimba alors qu’il se dirigeait vers Kalomba. Ce sont les passagers qui ont alerté la police postée à la barrière de ce village, car l’enfant pleurait beaucoup », raconte-t-il.
La même source indique que l’enfant et le présumé kidnappeur ont été placés sous la garde de la police à Tshibuela Nshimba, en attendant qu’on retrouve les parents de l’enfant, qui, selon le kidnappeur présumé, habitent dans la commune de Kanzala, à Biatondi.
Il convient de noter qu’il y a moins de deux semaines, un réseau de kidnappeurs a également été démantelé par les forces de l’ordre dans la commune de Mabondo.
Marcel MBOMBO / Kasaï