Trois morts sur place et deux rescapés, c’est le bilan d’un éboulement de terre qui s’est produit sur avenue cercle hippique, au quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda la nuit du lundi au mardi 18 avril 2023.
Ce bilan est rapporté par la société civile sous-noyau du quartier Nyalukemba. Obedi Manvu, son président regrette énormément cette perte et alerte sur la récurrence de ce phénomène dans cette partie de la ville de Bukavu.
« La société civile sous-noyau du quartier Nyalukemba regrette que ces cas soient devenus monnaie courante dans notre quartier surtout par manque de prudence et prévention des services habilités car vous savez qu’il n’y pas longtemps c’était la même chose sur les avenues hypodrome et Ikanga. Nous vous signalons aussi que c’était suite au creusage d’un mur de soutènement », explique-t-il.
Par ailleurs, la société civile présente ses condoléances aux familles de victimes. Elle appelle la population à ne pas construire sur des sites impropres et surtout aux cresseurs d’être prudents dans l’exercice de leur métier.
Justine NTAMWENGE/Sud-Kivu/journaldesnations.net