Kinshasa : La marche de l’opposition du 13 mai repoussée au 18 mai( Hôtel de ville)

Initialement prévue pour ce 13 mai 2023 à Kinshasa,  la marche de l’opposition congolaise est finalement repoussée au 18 mai prochain.

Cette décision est la résultante d’un entretien qui a eu ce jeudi 11 mai entre les organisateurs et le gouverneur de la ville province de Kinshasa,  Gentiny Ngobila. 

« Cette décision est prise de manière consensuelle entre l’hôtel de ville de Kinshasa et les secrétaires généraux des partis politiques Envol de Delly Sessanga, Ensembel pour la République de Moïse Katumbi, LGD de Matata Ponyo et Ecidé de Martin Fayulu », note le communiqué

Une vue de l’affiche des leaders de l’opposition (Moïse Katumbi, Delly Sessanga, Martin Fayulu et Matata Ponyo) pour la marche prévue le 13 mai et reportée par le gouverneur de la ville

La situation sécuritaire est le motif évoqué par le gouverneur pour soutenir sa décision. 

Aucune réaction officielle jusque là du côté de l’opposition quant à savoir si le mot d’ordre de l’autorité urbaine sera respecté ou non.

Il faut noter que les leaders de l’opposition congolaise se sont réunis pour marcher à Kinshasa contre ce qu’ils qualifient de dérive du régime, contre la vie chère, contre la dégradation de la situation socio-économique de la population.

Francis OTSHUDI/ journaldesnations.net

Laisser un commentaire