RDC/ Rentrée parlementaire : l’honorable Mireille Masangu se place dans les rangs pour la continuité



Elle est une figure emblématique de sa province du Haut-Katanga. L’honorable Mireille Masangu Bibi Muloko, élue à la députation nationale n’a pas dérogé à la règle. Présente à la plénière solennelle de la rentrée parlementaire ce lundi 29 janvier comme ses pairs élus pour la nouvelle législature 2024, l’honorable Mireille Masangu promet de porter toujours haut l’étendard de ce dynamisme qui la caractérise.

Elle place son second mandat, aussi celui du chef de l’État, sous le signe des actions palpables, en vue de continuer avec ses belles initiatives en faveur de la République Démocratique du Congo.

Elle est vice-présidente nationale de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo ( l’UNAFEC), veuve du feu Gabriel-Antoine Kyungu Wa Kumwanza, l’un des pères fondateurs de l’UDPS.

Mireille Masangu Bibi Muloko est à son 3ème mandat au Parlement. Elle a été élue députée nationale en 2011, réélue en 2018 et en 2023. Elle est au commande du ministère du genre, famille et enfant depuis le 24 mars 2023 dans le gouvernement Sama Lukonde Kyenge II.

Keren Mawete/journaldesnations.net