Habitué des phases de groupes de la Ligue des Champions de la CAF, le Tout Puissant Mazembe a défiait le club égyptien Pyramids dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football(CAF), le samedi 24 Février 2024 à Lubumbashi.
Après une entame de match mitigée notamment à cause d’un Fiston Mayele très remuant en attaque, les Corbeaux reprennent les commandes du match grâce à un but de Joël Beya, idéalement placé dans l’axe de la défense adverse sur un caviar de Glody Likonza.
Totalement désarçonnée, les Égyptiens encaissent un deuxième but en fin de première mi-temps à cause de l’homme du match, Glody Likonza, buteur.
Mwamba marque le dernier but en fin de match, score final 3-0 pour Mazembe.
Les hommes de Lamine N’diaye ont été solide tout au long de la rencontre en maintenant la pression sur les coéquipiers de Blati Touré totalement dépassés sur tous les plans.
Cette victoire scelle la qualification des Corbeaux de Mazembe pour le prochain tour de la Ligue des Champions de la CAF, puisqu’avec 10 points au compteur, ils ont assuré finir dans les deux premières places du groupe.
Déodat NTANGU/ journaldesnations.net