Près de 4 ans après la sortie de son denier album, Héritier Watanabe a sorti un nouvel opus intitulé « Sur le Chemin de la Gloire » ce 15 mars 2024.
Un retour à la rumba pure et dure en version moderne que nous offre Goga.
L’artiste musicien nous propose 18 chansons de Rumba tournant autour de la traditionnelle thématique de l’amour dans toute ses facettes. Cependant le chanteur aborde également les réalités sociales de la Ville de Kinshasa à travers notamment le hit « Makambu Ya Monde ».
« Merci à toutes les personnes ayant participé à sa réalisation (l’album) de près comme de loin. Un clin d’œil spécial à vous mes 𝐒𝐩𝐢𝐫𝐢𝐭𝐚𝐬, vous qui avez confiance à mon savoir-faire. Le meilleur est devant nous », a indiqué Mutu na Tembe via ses réseaux sociaux.
Très attendu par les mélomanes, l’album est bien reçu notamment sur la plate-forme YouTube où les visuels cumulent plus de 455 000 vues en moins de 24heures.
Un artiste miraculé
Rappelons que l’artiste a subi un grave accident avec son groupe la Team Wata en Juillet 2023 lors de son séjour en Guinée Équatoriale.
En ce sens, le patron de la Team Wata a tenu à dédier un titre de son album à l’Eternel Dieu, pour être sorti indemne dudit accident, en occurrence « O Pona nga ».
Un geste qui rappelle la polyvalence de l’artiste de 41 ans.
Déodat NTANGU