Nominé dans la catégorie « meilleure concert de l’année » dans la cérémonie des Flammes 2024, Fally Ipupa n’a pas décroché la récompense. Il s’est tout de même consolé en annonçant le vainqueur de la catégorie morceau d’inspiration africaine.
En effet, l’Aigle était aux prises avec le rappeur SCH et la chanteuse Aya Nakamura grâce à son concert événement de novembre dernier à Paris La Défense Arena. Malheureusement, Dicap la Merveille s’est incliné face à SCH, vainqueur à la suite de son concert au Stade Orange de Vélodrome.
Considérée comme une légende de la musique congolaise par les organisateurs, l’artiste a tout de même annoncé le vainqueur dans la catégorie morceau d’inspiration africaine ou des musiques africaine. Flammes 2024: Malgré son échec face SCH, Fally Ipupa a remis une récompense à Jungeli
En occurrence, c’est un congolais d’origine nommé Jungeli qui rafle la récompense grâce à son titre « Petit génie » en collaboration avec Imen Es, Abou Debeing, Alonzo et Lossa.
https://www.youtube.com/live/w0P3OmTzqds?si=pXOSjlnsOiSt_rJ4
A noter qu’Innoss’b, Rebo Tchulo et Brigade Sarbati étaient également présents à la cérémonie organisée au théâtre du Châtelet à Paris.
Déodat NTANGU/Jdn