Culture: La slameuse Muntu Zemeusla a livré un spectacle mémorable à Bandal

Ce dimanche 24 mars 2024, Muntu la Zemeusla a livré un concert 100% Slam au Centre Mokili na poche dans la commune de Bandalungwa. Pépite du Slam congolais, Muntu a honoré la femme africaine à travers son art de la rime hors du commun.

Peignant la femme sous toutes ses facettes, celle qui se surnomme sur scène « Xena la guerrière » s’est démarquée par la pureté de son Slam, agréable à l’oreille.

Masque et déguisement ancestraux, tenue traditionnelle ou encore cauri, ce fut un spectacle haut en couleur, l’artiste slameuse nous a plongé dans un univers particulier.

Accompagné d’une chanteuse à la voix suave, Divine Kisenge ainsi que d’un orchestre de circonstance, la bonne parole du Slam a été prêché.

Altruiste, elle n’a pas pris toute la lumière, plusieurs jeunes slameurs se sont révélés notamment Exaucée BUANGA, Osée la plume ou encore Muaka Lumumba.

Cette activité culturelle s’est déroulée sous le leadership du centre Mokili na poche, incubateur de talent. Situé sur l’avenue Batetela au numéro 79 dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa, le centre accueille d’innombrables talents dont Muntu la Zemeusla.
Slameur, musicien, chanteur ou encore poète, tous les talents y sont les bienvenus.

Déodat NTANGU/JDN