RDC: scénario d’un présumé maï-maï pertube les activités économiques à Butembo

 

Le policier poignardé.

Le calme est revenu au centre ville de Butembo après un soir mouvementé suite aux crepitements de balles ce vendredi 27avril. D’après des temoins sur place, un présumé maï-maï s’est improvisé au centre ville, au niveau de la Station Takenge, sur l’artère principale.
Avec ses deux lance-pierres, ce dernier a approché un policier qui s’est vu être ravi son arme à feu avant d’être poignardé au niveau de son epaule par cet homme. Au moment où les policiers voulaient l’approcher, les deux camps ont crépité des balles occasionnant ainsi la perturbation des activités économiques.
Se confiant à la presse dans la même soirée de ce vendredi, le Maire de Butembo, Sylvain Kanyamanda a indiqué que ses services de sécurité ont su récuperer l’arme de mains de cet homme. Et, les forces de sécurité sont à la trousse de l’ennemi.
<<C’était aux environs de 16 heures locales, il y a un intru qui s’est improvisé dans la ville avec deux lances entre ses mains. L’élément de la police l’a approché parce qu’il [Ndlr :policier] n’avait pas l’intention de tirer dessus, car il ne connaissait pas qui est cet homme. Alors, pendant qu’il avancait, le policier a été blessé par ce présumé maï-maï à son épaule. Désequilibré, l’arme est tombée. C’est ainsi que ce mai-mai a récuperé l’arme et il s’est mis à tirer des balles en désordre tout en  courant.Toute personne devant les crépitements doit paniquer, c’est pourquoi il y a eu débandade au centre ville. Lors de ces tirs de sommation des forces de l’ordre, l’intru a pu jeter l’arme. Et, elle se trouve entre les mains des autorités de l’auditorat militaire>>, a témoigné le Maire Sylvin Mbusa Kanyamanda.
Ajoutons que le présumé mai-mai n’a pas été maîtrisé par les éléments de la police, bien que la scène s’est passée au coeur de la ville, au vu de plus d’une personne.Des sources concordantes renseignent qu’une fille a été touchée par une balle perdue au niveau de sa main.
Par Djiress BALOKI(depuis Butembo)

Laisser un commentaire