Tentative de coup d’État déjouée à Kinshasa: le parti AREP salue le professionnalisme de l’Armée nationale

La ville de Kinshasa a été le théâtre d’événements troublants perpétrés le dimanche 19 mai 2024 par un groupe d’individus qui disent s’opposer au pouvoir en place en République Démocratique du Congo.

Selon un communiqué de presse parvenu à la rédaction du Journaldesnations.net ce lundi 20 mai 2024, ce ramassis d’étrangers et de Congolais de la diaspora a cru devoir défier les institutions démocratiques du pays.

Fort de cela, le Bureau Politique du parti AREP, réuni en session extraordinaire ce lundi 20 mai 2024, a fermement condamné cette « succession d’événements ignobles » qui ont été juguler avec ardeur et célérité par l’Armée nationale.

Tentative de coup d’État déjouée à Kinshasa: le parti AREP salue le professionnalisme de l’Armée nationale

Félicitant le professionnalisme dont a fait montre l’Armée dans l’éradication de cette « tentative de coup d’État », le Bureau Politique a appelé à l’application stricte de la loi contre ces « ennemis de la paix ». Il est ainsi fait appel à tous les militants du parti AREP à redoubler de vigilance dans la sauvegarde des institutions démocratiques.

Par ailleurs, le Bureau Politique a renouvelé sa confiance et son attachement indéfectible au Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, en tant que garant des institutions pour le développement du pays.

Cet événement souligne l’importance du rôle joué par l’Armée nationale dans la préservation de la stabilité et de la démocratie en RDC. Le parti AREP, proche du chef de l’État, se positionne en défenseur infatigable des institutions face aux ennemis de la République. Avec ce communiqué, le parti entend envoyer un message fort de soutien aux forces de l’ordre et d’avertissement aux fauteurs de trouble, dans un contexte géopolitique régional tendu. www.journaldesnations.net

JOSUÉ KALUBI / Jdn