L’ambassadeur du Maroc en RDC porteur d’un message des félicitations sincères au nouveau président de l’Assemblée Nationale, le professeur Vital Kamerhe



L’ambassadeur du Maroc en RDC, Rachid Agassim a présenté ses félicitations au nouveau speaker de la chambre basse en ces termes: « Je suis venu bien évidemment présenter mes sincères félicitations de vive voix. Le Maroc et la RDC sont deux pays amis et frères. Si je suis là c’est pour manifester la volonté de notre pays de continuer à développer d’avantage la relation bilatérale à tous les niveaux ».

Royaume du Maroc entretient des relations très fraternelles avec la RDC depuis presque un demi siècle. Aujourd’hui, le lien de la diplomatie s’est encore resserré avec la présence de l’ambassadeur du Maroc en RDC, Rachid Agassim au Palais du peuple pour porter son soutien au nouveau président de la chambre basse, le professeur Vital Kamerhe.

En effet, cette visite du diplomate marocain, ce mardi 28 mai 2024 intervient directement après la prise de fonction de Vital Kamerhe à la tête de l’Assemblée nationale.

cours de cette visite, le représentant du Roi Mohammed VI en RDC était aussi porteur d’un courrier très spécial du président de la chambre des représentants du Royaume de Maroc, Rachid Talbi El Alami. C’était une lettre de félicitations adressée au
nouveau speaker de la chambre basse en guise de renforcement de la diplomatie parlementaire de leurs institutions. Tel est également le vœu du nouveau Président de l’Assemblée Nationale.

 » Je me suis particulièrement rejoui de la nouvelle de votre élection à la Présidence de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo. A cette occasion permettez-moi de vous exprimer en mon nom personnel et au nom de tous les membres de la Chambre des Représentants du Royaume du Maroc, mes sincères félicitations et mes voeux de succès dans l’accomplissement de cette noble mission« , tel est l’économie du message transmis à l’honorable Président Vital Kamerhe.

A travers cette missive, le Président de la chambre de Représentants du Royaume du Maroc a exprimé sa volonté de renforcer la relation d’amitié et de coopération entre les deux institutions législatives au service des intérêts de leurs deux peuples.

Christiane EKAMBO