Lionel Andrés Messi est devenu le joueur le plus titré de l’histoire du football
Au terme de la Copa America 2024 remportée avec succès par la sélection Argentine, Lionel Messi est devenu le footballeur le plus titré de l’histoire du ballon rond. Il a dépassé Dani Alves, ex-détenteur du record avec 44 Titres.
En effet, le Capitaine de l’Albiceleste a glané son 45e trophée en carrière avec son succès avec l’Argentine, ce dimanche 14 juillet 2024 à Miami, aux USA. Victorieux, 1-0 en prolongation contre la Colombie de James Rodriguez grâce à un but de Lautaro Martinez.
Pourtant, la Pulga est sorti sur blessure dès la 66 minute de jeu, ce qui n’a pas empêché ses coéquipiers de remporter la 16e Copa America de l’histoire du pays de Maradona.
L’Argentine réalise un triplé historique après ses succès entre 2021 et 2022 respectivement en Copa America et Coupe du Monde à l’instar de l’Espagne vainqueur de l’Euro en 2008 et 2012 et de la Coupe du Monde en 2010 .
Cette performance confirme la légende sans précédent de Lionel Messi dans l’histoire du football mondial faisant de lui l’un des meilleurs joueur de ce sport.
Par ailleurs, l’octuple Ballon d’or réalise une saison exceptionnelle avec l’inter Miami en inscrivant 12 buts en 12 matchs seulement sans oublier les 9 passes décisives qui l’a délivré. A 37 ans, il continue d’aligner des statistiques incroyables.
Rappelons que parmi ses nombreux trophées, Léo Messi compte 4 Ligues des Champions, 10 Liga, 7 coupes du Roi mais surtout 1 coupes du monde et 2 Copa America. Déjà vainqueur de 8 Ballon d’or, ultime record, Messi a également remporté 6 fois le soulier d’or, 7 fois le Trophée Di Stefano et 2 fois le prix de meilleur footballeur de l’année UEFA dans sa riche carrière.
Déodat NTANGU/ Journaldesnations.net