Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, a tenu son tout premier Conseil de sécurité ce mardi 23 juillet.
Confronté à trois défis majeurs: la recrudescence du taux de criminalité, les embouteillages chroniques et le fléau du banditisme urbain, plus connu sous le nom de « Kuluna » , le chef de l’exécutif provincial a pris le taureau par les cornes.
D’après les informations recueillies, plusieurs mesures concrètes ont été adoptées afin d’éradiquer ces problèmes qui ternissent l’image de la capitale congolaise.
Cette décision fait suite à une recrudescence inquiétante des actes de criminalité et de banditisme dans plusieurs quartiers de la ville. Les autorités ont donc décidé de durcir le ton et de prendre des mesures concrètes pour y faire face.
Selon nos sources, le Gouverneur de la ville province de Kinshasa devrait présenter son programme d’action ce mercredi, dans le but de relever ces défis de taille. Nul doute que la population de Kinshasa ne demande qu’à être rassurée et à retrouver un sentiment de sécurité.
JOSUÉ KALUBI / Jdn