Dans un geste emblématique, le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à l’athlète marocain Soufiane El Bakkali, qui a remporté avec brio la médaille d’or du 3.000 m steeple aux Jeux olympiques de Paris 2024, mercredi 7 août.
À l’annonce de cette victoire historique, le roi Mohammed VI a tenu à féliciter personnellement Soufiane El Bakkali, saluant son talent exceptionnel, sa contribution remarquable, sa détermination et l’excellence dont il a fait preuve pour décrocher et hisser haut les couleurs du Maroc, « que votre détermination et votre succès remarquable soient une source d’inspiration pour les jeunes sportives et sportifs marocains afin de suivre votre exemple et réaliser des exploits qui honorent le sport marocain et le hissent davantage lors des prochaines manifestations internationales».
Le Roi, a par la suite imploré d’innombrables bénédictions du Très-Haut en faveur de l’athlète, tout en l’assurant de sa haute sollicitude et bienveillance.
Avec cette performance de haute volée, Soufiane El Bakkali rejoint le panthéon des plus grands champions olympiques marocains. Un sacre qui vient couronner des années d’efforts et de détermination, et qui propulse le Maroc sur le devant de la scène sportive internationale.
Josué KALUBI /journaldesnations.net