Aucune maximisation des recettes du secteur industriel n’est possible sans la maitrise des textes légaux et réglementaires qui le régentent. C’est dans cette vision que le Secrétaire général à l’industrie, Jean-Parfait Ntabala Murhandikire, sur instruction du Ministre Watum Kabamba a effectué une mission de service au Nord-Kivu et Sud-Kivu.
Avec les experts de son administration dont le directeur Prospère Kabongo, Jean-Parfait Ntabala Murhandikire a indiqué à journaldesnations.net qu’il a s’agit d’une mission officielle auprès des corporations des entreprises et des Divisions de l’industrie installées dans les provinces du Nord-Kivu et Sud-Kivu.
Il a indiqué que cette mission avait 5 volets à savoir la mobilisation des recettes au profit du Trésor Public dans le secteur de l’industrie ; l’inspection des opérateurs du secteur par la communication et la vulgarisation des textes légaux et réglementaires de l’Industrie. Au menu de cette mission qui s’est déroulée durant 15 jours, a figuré aussi le renforcement des capacités humaines des agents et cadres de ces deux provinces.
« Nous avons également procédé à la vérification de l’application du Décret portant interdiction de production, importation, de commercialisation et d’utilisation de sacs, sachets , films et autres emballages en plastiques « , a ajouté le patron de l’administration de l’industrie.
Christiane EKAMBO