Les organisateurs de « Café na Culture » ont récemment publié un communiqué de presse pour annoncer le report de la 3ème édition de leur événement phare. Initialement prévue du 27 au 29 septembre 2024, la manifestation est donc reportée du 17 au 19 octobre 2024 au même cadre le Centre Financier de Kinshasa.
Selon le communiqué, cette décision a été prise « dans l’objectif d’offrir aux participants, intervenants et partenaires, les meilleures conditions pour profiter pleinement de cette plateforme dédiée à la découverte et à la promotion de notre patrimoine culturel ». Le report « vise à assurer une organisation optimale » de l’événement, précise le document.
Cette 3ème édition de Café na Culture était très attendue par les amateurs de culture congolaise. En effet, la manifestation s’est imposée au fil des années comme un rendez-vous incontournable pour découvrir la richesse du patrimoine culturel de la République démocratique du Congo.
Malgré ce report de près d’un mois, les organisateurs se sont voulus rassurants. Ils « remercient les partenaires pour leur soutien » et s’excusent « pour tout désagrément causé ».
Il faudra donc patienter quelques semaines de plus avant de pouvoir profiter des nombreuses animations. Dans le cadre de cette édition, plusieurs activités sont prévues, allant des conférences aux ateliers, en passant par des expositions mettant en avant le riche patrimoine culturel de la RDC.
Nul doute que l’événement saura tenir ses promesses et captiver les visiteurs lorsqu’il ouvrira finalement ses portes en octobre prochain.
Josué KALUBI