Près d’un millier des partisans des Forces politiques et sociales manifestent ce mercredi 25 septembre 2024 devant le Palais de Justice dans la commune de la Gombe, à Kinshasa capitale de la RDC.
Les forces politiques et sociales sont devant le siège de la Loi pour dénoncer « la répression, les dérives dictatoriales et les arrestations arbitraires ».
Les manifestants réclament la libération des personnalités suivantes : l’honorable Mike Mukebayi, le président Seth Kikuni, le président Jean-Marc Kabund, l’honorable Daniel Safu, le camarade Joseph Ilunga, Jacques Sinzahera et King Mwamisyo.
A journaldesnations.net, Baron Besana coordonnateur de l’ASBL « Jeune Espoir de Demain » s’est exprimé en ces mots : « Cette initiative s’inscrit dans un cadre plus large, visant à dénoncer les violations des droits fondamentaux perpétrées par le régime en place. En effet, de nombreuses voix dissidentes ont été réprimées, et les acteurs politiques et sociaux sont opprimés ».
Partis de la Place des Evolués, les manifestants lancent des appels interpellateurs en direction du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.
Christiane EKAMBO