Washington: Le Secrétaire d’état américain Blinken salue les efforts de l’Africa Focus Group co-présidé par le Maroc pour vaincre Daech en Afrique

Le Secrétaire d’état américain Anthony Blinken salue les efforts de l’Africa Focus Group co-présidé par le Maroc. Il a fait l’annonce lundi lors des travaux de la 11ème réunion ministérielle de la Coalition mondiale contre le groupe terroriste “Etat islamique” qui se sont déroulés à Washington, aux États-unis.

Nasser Bourita ( àdroite), Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger à la 11ème réunion ministérielle de la Coalition mondiale contre le groupe terroriste “Etat Islamique »


Nasser Bourita, Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a représenté le Maroc à cette réunion. « La victoire contre le terrorisme dans le monde passe impérativement par une victoire en Afrique », a-t-il souligné.


Les participants à ces travaux ont discuté des moyens pour prévenir une résurgence de l’EI et fournir un soutien adapté aux pays affectés.


Signalons qu’Africa Focus Group est une composante essentielle de la Coalition mondiale pour vaincre Daech en Afrique. Au total, 87 délégations ont pris part à ces assises.

Ben NOTO

Laisser un commentaire