Deux ans d’engagement : L’AREP de Guy Loando célèbre son anniversaire avec ferveur et espoir par une messe d’action de grâce à la cathédrale Notre-Dame du Congo

Célébration 2 ans d'AREP de Guy Loando

C’est dans une ambiance solennelle et empreinte de ferveur que les militants du parti politique AREP se sont réunis ce mardi 8 octobre 2024 pour célébrer le deuxième anniversaire de leur formation.

Arrivée du ministre Guy Loando à la Cathédrale Notre-dame du Congo avec des membres de son parti AREP

La cérémonie, qui s’est tenue en la cathédrale Notre-Dame du Congo, a été dirigée par Mgr Toussaint Iluku, Évêque de Bokungu-Ikela, en présence de hauts responsables du parti, dont S.E.M Guy Loando Mboyo, Ministre d’État chargé de l’Aménagement du Territoire et figure de proue de l’AREP, ainsi que de nombreux militants venus de divers horizons.

Des jeunes du parti politique de Guy Loando Mboyo AREP lors des festivités du 2ème anniversaire de leur parti à Kinshasa

Dans son sermon, le prélat a tenu à encourager les dirigeants et cadres du parti, les exhortant à ne pas se désolidariser de la quête de la justice sociale et du bien commun. Il les a également appelés à redoubler d’efforts pour contribuer au développement de la République Démocratique du Congo.

De son côté, le secrétaire général du parti, Me Richard Camy Kalele Malobo, a remercié Mgr Toussaint Iluku pour cette belle célébration eucharistique. Ses remerciements sont également allés à la direction de cette auguste assemblée qui ont répondu présent à cette messe solennelle.

Avec des mots enthousiastes, le prélat a mis l’accent sur les valeurs cardinales du parti, à savoir la justice sociale et le bien commun. Il a souligné l’importance pour les responsables de l’AREP de demeurer fidèles à ces principes, afin de mieux servir la population congolaise tout en s’alignant à la vison du président de la République Félix Tshisekedi.

Ainsi, cette célébration n’a pas seulement été une commémoration, mais un appel à l’action. Alors que la République Démocratique du Congo fait face à de nombreux défis, l’espoir d’un avenir radieux demeure intact.

Josué KALUBI

Laisser un commentaire