Le commissariat provincial de la police annonce pour mercredi 6 juin le début du contrôle des taxis qui n’ont pas respecté des recommandations d’identification émises par le gouvernement provincial de Kinshasa. Ce contrôle consiste en la traque de tout taxi qui n’a pas de couleur jaune, un numéro d’identification de l’hôtel de ville ainsi qu’un signal lumineux indiquant qu’il s’agit d’un taxi.
Cette annonce a été faite lundi 4 juin, trois jours après l’expiration du délai accordé aux propriétaires des taxis pour se conformer à ces nouvelles dispositions. Selon le général Sylvano Kasongo, l’objectif est de décourager les auteurs des rapts dont sont victimes ces derniers temps les passagers dans certains taxis dénommés « ketch » et protéger la population.
« Nous avons reçu plusieurs plaintes des populations. Raison pour laquelle, nous allons procéder au contrôle forcé dès ce mercredi 6 juin, à travers toute la ville de Kinshasa. Notre souci est de pouvoir sécuriser notre population », a affirmé le général Kasongo.
Avec radiookapi