La société nationale d’assurance-SONAS- reste largement positive dans l’exécution de sa tâche en indemnisant les sinistrés, ceux-là qui avaient pris le soin de souscrire à, au moins, un type d’assurance que propose cette société d’assurance étatique dans sa gamme variée de produits offerts entre autres l’assurance automobile, l’assurance vie, l’assurance incendie, etc.
Fidèle à sa tradition, la SONAS ne s’est pas dérogé à son rendez-vous hebdomadaire nommé « jeudi sinistre.» Durant tout le mois de juin, le rendez-vous a été respecté en son espace portant ce même nom « Jeudi Sinistre » situé dans l’enceinte du siège social de ce consortium de l’assurance en Rd-Congo.
Une note de satisfaction, au total 813 dossiers sinistres ont été payé dans les branches d’assurances automobile, vie et incendie. Le bilan mensuel des indemnisations faites de façon hebdomadaire chaque jeudi, présente un tableau satisfaisant. En effet, la première semaine, 220 dossiers ont été payé en main propre, le jeudi 14 juin, 205 dossiers, le jeudi 21 juin, 199 dossiers et la dernière semaine, le jeudi 28 juin 189 dossiers. Ce qui fait un total de 813 dossiers payés au courant du mois de juin.
L’opération « jeudi sinistre » met la population en confiance pour le paiement régulier de l’assurance.
Blaise PUALA