Après son faux pas inaugural face à l’ASEC Mimosas (0-1), le Football Club Féminin Mazembe s’est brillamment relancé ce mercredi 12 novembre 2025 au Suez Canal Stadium d’Ismaïlia, en s’imposant nettement 3-0 devant les Botswanaises de Gaborone United, lors de la deuxième journée du groupe B de la Ligue des Champions Féminine de la CAF.
Bousculées lors de leur première sortie, les Congolaises ont affiché un tout autre visage. Plus appliquées et déterminées, elles ont ouvert le score à la 32e minute grâce à Kgaelebana Mohlakoana, avant de creuser l’écart en seconde période par Marlène Kasaj (61e). En toute fin de rencontre, Elena Nkuandumu a scellé la victoire des Englebertoises d’un troisième but (90+6e), confirmant la supériorité des tenantes du titre.
Avec ces trois points, les protégées de Lamia Boumehdi se repositionnent dans la course à la qualification, occupant provisoirement la deuxième place du groupe B. Ce succès redonne confiance à Mazembe, bien décidé à défendre sa couronne continentale.
Le club congolais bouclera la phase de groupes ce samedi 15 novembre 2025 face aux Tanzaniennes de JKT Queens, un match décisif pour la qualification en demi-finales.
Humaniste Gift