Kasaï Central : Le VPM de la Défense préside la prise d’armes de 139 nouveaux officiers des FARDC à l’Académie militaire de Kananga


L’Académie militaire de Kananga a clôturé, ce jeudi 20 novembre, l’année académique 2024-2025 par une cérémonie solennelle marquée par la prise d’armes et la prestation de serment de 139 nouveaux officiers, dont 20 femmes, issus de la 20ᵉ session spéciale. La cérémonie a été présidée par le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo Muadiamvita, arrivé à Kananga le même jour pour honorer de sa présence cet événement majeur.


Selon les responsables de l’Académie, cette activité s’inscrit dans la vision du Commandant suprême des FARDC, le Président de la République, qui met un accent particulier sur le renforcement des capacités, la formation continue et la professionnalisation de l’armée congolaise.


Il s’agit de la deuxième visite du VPM Muadiamvita à Kananga cette année. En avril dernier, il avait déjà présidé la prestation de serment des officiers subalternes de la 19ᵉ promotion spéciale et de la 36ᵉ promotion ordinaire, en présence d’une délégation de députés nationaux et de sénateurs.


Pour l’année académique 2024-2025, l’Académie militaire de Kananga avait enregistré 141 élèves-officiers, dont 20 femmes. Toutefois, deux candidats ont été renvoyés pour inaptitude ou pour des raisons médicales.


Marcel Mbombo

Laisser un commentaire