L’Association Sportive New Soger poursuit sur sa lancée en championnat de la Ligue Nationale de Football. Après un nul contre le Tout-Puissant Mazembe et un succès face à la Jeunesse Sportive Groupe Bazano, les Douaniers ont nettement dominé l’Union Sportive Tshinkunku de Kananga (3-0) ce samedi 22 novembre 2025 au stade Kibasa Maliba à Lubumbashi, sous la direction de Raoul Shungu.
La première mi-temps est restée équilibrée, mais New Soger a pris le contrôle de la rencontre en seconde période. Nissi Ngoma s’est illustré en inscrivant un doublé, tandis que le Guinéen Fodé Camara, déjà buteur lors du match précédent contre Bazano, a signé le troisième but. Cette prestation solide permet aux Vert et Blanc d’enchaîner une deuxième victoire consécutive et de prolonger à trois leur série de matchs sans défaite.
Pour l’US Tshinkunku, la déconvenue s’ajoute à un début de série compliqué. Après son nul contre Lubumbashi Sport, les Corbeaux de Kananga restent 9ᵉ avec 8 points. De son côté, New Soger grimpe à la 5ᵉ place du groupe A avec 10 points en 7 rencontres.
Cette victoire confirme la montée en puissance de l’équipe lubumbashienne, qui semble bien partie pour s’installer dans la première moitié du classement et viser plus haut dans ce championnat très disputé.
Humaniste Gift