RDC: Les meilleurs athlètes handicapés s’affrontent à Kinshasa pour la Coupe du Congo

La troisième édition de la Coupe du Congo de basketball sur fauteuil se tiendra du 28 novembre au 3 décembre 2025 au gymnase de la Police nationale congolaise à Kinshasa. L’annonce a été faite ce lundi 24 novembre lors d’une conférence de presse animée par Gégé Kizubanata, président de la Fédération congolaise de basketball sur fauteuil (FECOBAF).

Cette édition innove à travers deux nouveautés majeures : un format mixte, réunissant à la fois les clubs masculins et féminins et une double formule de jeu, permettant des matchs en équipes de cinq joueurs ou de trois athlètes.

L’objectif principal de cette compétition est de promouvoir l’inclusivité, d’encourager la participation féminine et d’accroître la visibilité des sportifs congolais en situation de handicap.

Selon la FECOBAF, plusieurs équipes venues des provinces de la Tshopo, du Haut-Katanga, du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de Kinshasa prendront part à ce rendez-vous sportif, qui promet de mettre en lumière le talent, l’engagement et la détermination des athlètes.

Humaniste Gift

Laisser un commentaire