Une bonne nouvelle vient de tomber concernant le projet de construction du stade de Kanzala à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï. Une étape décisive a été franchie au niveau national. Un élu de Tshikapa a été reçu ce vendredi 28 novembre 2025 par le président de la Commission Économique et Financière (ECOFIN) de l’Assemblée nationale, Me Guy Mafuta Kabongo, afin de solliciter l’inscription du projet de construction du stade de Kanzala dans le Budget de l’État.
Selon le président de la Commission ECOFIN, l’Assemblée nationale a examiné puis validé cette requête, ouvrant ainsi la voie à une possible matérialisation de ce projet tant attendu par la population de Tshikapa et de ses environs.
« En plaideur, l’élu de la ville de Tshikapa a sollicité l’inscription de la construction du stade de Kanzala au Budget de l’État. La Commission ECOFIN de l’Assemblée nationale a validé sa requête », a déclaré Me Guy Mafuta Kabongo.
Il convient de rappeler que la province du Kasaï ne dispose toujours pas d’un stade de football répondant aux normes, capable d’accueillir des clubs venus d’autres provinces, alors même que ses équipes évoluent en Ligue 1 et Ligue 2.
Marcel MBOMBO/Kasaï