Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) n’est pas parvenu à mettre fin à sa série de matches sans victoire, ce vendredi 30 janvier, au stade Tata Raphaël de la Kethule. Les Immaculés ont été tenus en échec (1-1) par le Football Club MK, à l’occasion de la phase retour du championnat national d’élite, groupe B. Il s’agit du troisième match consécutif sans succès pour les hommes du staff technique vert et blanc.
La rencontre a démarré sous la domination des Mokeys, qui ont rapidement imposé leur rythme. Cette maîtrise s’est concrétisée juste avant la pause : sur coup franc, Aloïs Sikatenda a trouvé le chemin des filets, permettant au FC MK de regagner les vestiaires avec un avantage mérité de 1-0.
Au retour des vestiaires, le DCMP a procédé à plusieurs ajustements tactiques. Les entrées de Bingi Belo, Ingoli et Rachidi Asumani ont apporté un nouveau souffle à l’équipe. Cette réaction a été récompensée à la 79e minute, lorsque Gloire Nzungu, défenseur central, a transformé avec sang-froid un penalty consécutif à une faute commise sur Boukanga.
La fin de rencontre a été marquée par une forte intensité, avec des occasions de part et d’autre. Le FC MK a même frôlé le but de la victoire, mais le gardien Ismaël Gambelo s’est illustré par plusieurs interventions décisives. Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final, reproduisant le résultat du match aller entre les deux formations.
Guillaume MABALA