Commerce extérieur : une mission de l’OMC à Kinshasa du 11 au 15 mai pour évaluer les réformes de la RDC

Julien Paluku, Ministre du Commerce extérieur

La République démocratique du Congo accueille, du 11 au 15 mai 2026 à Kinshasa, les consultations du 3e Examen de la Politique Commerciale avec l’accompagnement du Secrétariat de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

Annoncée par le ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku Kahongya, lors du 88e Conseil des ministres présidé par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, cette revue vise à évaluer les avancées du pays, identifier les défis à relever et accélérer les réformes en faveur du commerce extérieur et de l’économie nationale.

Plusieurs ministères, institutions publiques, agences spécialisées et acteurs du secteur privé sont mobilisés pour participer activement à ces travaux stratégiques pour l’avenir économique de la RDC.

Rédaction/JDN

Laisser un commentaire