Coupe du monde 2026 : Mbappé et Dembélé propulsent la France en demi-finales face au Maroc

L’équipe de France poursuit son parcours avec succès à la Coupe du monde 2026. Les Bleus se sont imposés 2-0 face au Maroc dans la soirée du jeudi 9 juillet, en quart de finale, décrochant ainsi leur billet pour le dernier carré de la compétition. Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé ont inscrit les deux buts de la rencontre, même si la sortie sur blessure du capitaine français est venue assombrir cette qualification.

Dès l’entame du match, les hommes de Didier Deschamps ont affiché leurs ambitions en se créant plusieurs occasions franches. Dayot Upamecano et Désiré Doué se sont heurtés à un excellent Yassine Bounou, tandis que Kylian Mbappé a vu son penalty repoussé en première période. Solides défensivement, les Lions de l’Atlas ont tenu bon jusqu’à la pause, préservant le score nul et vierge.

Au retour des vestiaires, la domination française a fini par être récompensée. À la 59e minute, Kylian Mbappé a ouvert le score d’une frappe précise au terme d’une belle action individuelle. Avec cette réalisation, l’attaquant du Real Madrid rejoint Lionel Messi en tête du classement des buteurs du tournoi avec huit réalisations.

La France n’a pas tardé à faire le break. Six minutes plus tard, Ousmane Dembélé a doublé la mise d’une frappe qui a surpris Yassine Bounou, mettant définitivement les Bleus sur la voie de la qualification.

Malgré plusieurs changements opérés par le sélectionneur marocain pour tenter de relancer son équipe, la défense française est restée solide jusqu’au coup de sifflet final. Les Tricolores auraient même pu alourdir le score, mais le gardien marocain s’est encore illustré par plusieurs arrêts décisifs.

Seul point noir de la soirée pour les Bleus : Kylian Mbappé a quitté la pelouse à un quart d’heure du terme de la rencontre après avoir ressenti une gêne physique. Son état sera suivi de près à l’approche de la demi-finale.

Grâce à cette victoire, la France retrouve une nouvelle fois les demi-finales de la Coupe du monde. Les hommes de Didier Deschamps connaîtront leur prochain adversaire à l’issue du quart de finale entre la Belgique et l’Espagne, prévu ce vendredi 10 juillet à Los Angeles.

Guillaume MABALA

Laisser un commentaire