Tshopo: un cas de décès avec des symptômes semblables à Ebola à Kisangani

 
Un cas de mort avec des symptômes semblables à ceux de la maladie à virus Ebola a été enregistré à l’hôpital Général de Référence de Kisangani, le matin de dimanche 9 septembre de l’année en cours.
D’après Dr Lolo Ofoili, il s’agit d’une fille de 15 ans venue de Mambasa en province de l’ituri où elle était en vacances avec trois de ses proches. Ce chef de Zone de Makiso, Kisangani a renseigné que cette défunte a commencé à présenter des signes semblables à ceux d’Ebola avant de mourir 4 jours, à dater de mercredi de la semaine dernière, le jour de leur arrivée à Kisangani.
Il indique qu’une équipe médicale de Kisangani a procédé aux prélèvements d’échantillons afin de les analyser au laboratoire dans le but de lever l’équivoque sur cette maladie.
Toutefois, le Dr Lolo Ofoili a invité les habitants de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo d’observer des mesures d’hygiène pour se prévenir de toute éventualité.
Notons qu’au Nord-Kivu où la maladie à virus d’Ebola sévit  depuis le mois d’août dernier, la Direction de lutte contre la maladie a avancé dimanche dernier les chiffres de 131 cas de fièvre hémorragique déjà signalés dans les zones touchées par cette épidémie.
Sur les 100 cas confirmés, la même source a déclaré le décès de 59 personnes alors que 35 autres sont déjà guéries avec une vingtaine des cas probables.
Djiress BALOKI(depuis Butembo)

Laisser un commentaire