RDC: les journalistes pour la paix prépare un atelier de renforcement des capacités

La Déléguée du Centre Wallonie-Bruxelles, Kathryn Brahy, en photo de famille avec les membres de l’AJCP, après la réunion préparatoire.

C’est la salle de conférence de la délégation Wallonie Bruxelles, à Kinshasa, dans la commune de la Gombe qui a eu le privilège d’accueillir, ce mercredi 12 septembre 2018, la réunion préparatoire de l’atelier de renforcement des capacités sur la paix que projette l’Association des journalistes congolais pour la paix-AJCP. Cette activité sera réalisée avec l’appui de la mission onusienne en RD-Congo sous le thème :  » Promouvoir un journalisme de Paix ».
Les membres de l’AJCP pendant la réunion préparatoire au CWBI/Photo JDN.

L’atelier de renforcement des capacités de l’AJCP, il faut le souligner, est organisé en marge de la Journée internationale de la paix célébrée le 21 septembre de chaque année. Il a été question, au cours de ces échanges, de jeter les jalons sur la bonne organisation de cette activité qui nécessite l’implication de tout un chacun, comme souligné par le comité dirigé par Christiane Ekambo qui succède à Benoît Kambere, présentement secrétaire General de l’union nationale de la presse du Congo,-UNPC- qui a évité le cumul des responsabilités.
De gauche à droite, Christiane Ekambo et Benoît Kambere, membre du comité exécutif de l’AJCP./Photo JDN

Au finish, l’assemblée a adopté à l’unanimité la date du 25 septembre pour la tenue de cette manifestation.
La paix qui est un idéal prôné par les journalistes membres de cette association entend être véhiculé par l’exercice de leur profession à travers le respect de l’éthique et la déontologie journalistique.
Blaise PUALA

Laisser un commentaire