Quatre civils ont trouvé la mort la nuit de jeudi à ce vendredi 22 mars à Buhene, un quartier périphérique de Goma, en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu. Sur place, notre source attribue ces tueries aux assaillants armés et inconnus venus du Parc National des Virunga.
« Les assaillants armés non identifiés ont fait incursion à Buhene. Ils ont crépité des balles et tuant 4 personnes», témoigne un journaliste vivant à Goma joint par Journal des Nations
«Les habitants de ce coin [Buhene, Ndlr] sont descendus dans les rues en direction du centre-ville de Goma. Ils transportaient les corps sans vie des victimes. Arrivant au niveau de la station Mutinga, les manifestants ont été dispersés par les éléments de la police. Une personne a été blessée par balle », ajoute notre source.
Les activités socio-économiques restent paralysées à Buhene et à Majengo. Les forces de l’ordre dégagent pour leur part, les artères qui étaient barricadées par la population en colère.
Par ailleurs, les dépouilles des victimes sont exposées à la morgue de l’hôpital général de Goma. Plusieurs civils ont été pris en otage lors de l’assaut des assaillants, font savoir des sources concordantes.
Djiress BALOKI