A peine François Mwamba, prétendu coordonnateur des équipes de campagne de Félix Tshisekedi avait clos sa conférence de presse ce mercredi 27 septembre, le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya a donné de la voix.
A travers un tweet, le SG du parti présidentiel a tout réfuté en bloc. Pour lui, il y a eu « une erreur de communication et de compréhension autour de ce dossier ». Ce même mercredi 27 septembre, Augustin Kabuya annonce que jusqu’ici le candidat président de la République de l’Union Sacrée Félix Tshisekedi n’a pas encore dévoilé son équipe de campagne.
« La mise en place de cette équipe sera sanctionnée, dans les jours à venir, par une ordonnance« , a-t-il renseigné.
François Muamba a annoncé aujourd’hui à la presse sa nomination en qualité de coordonnateur de la campagne électorale de Félix Tshisekedi. Lors de cette conférence de presse, François Muamba Tshishimbi, Coordonnateur du Conseil Présidentiel de veille Stratégique (CPVS), et ancien Coordonnateur du Mécanisme National de Suivi de l’Accord Cadre d’Addis-Abeba (MNS) était entouré des membres des équipes de ladite campagne présidentielle.
« Le Président Félix Tshisekedi a confié la Coordination des équipes de sa future campagne à son Groupe de Réflexion et d’Action (dit Equipe Forte) », a-t-il souligné.
Rédaction