C’est depuis le dimanche 19 novembre que la RDC vit au rythme de la campagne électorale. Les différents candidats se mobilisent pour convaincre leur électorat. Julien Paluku Kahongya, ministre de l’industrie, président du parti politique ,Bloc unie pour l l’émergence et la renaissance du Congo (BUREC) n’est pas en reste.
Il séjourne déjà à Lubero, au Nord-Kivu, son fief électoral pour communier avec sa base. Le candidat numéro n° 39 à la députation nationale dans cette circonscription a lancé un message d’exhortation aux électeurs et aux autres candidats qui vont prendre part au scrutin de 20 décembre.
« Les élections ne constituent pas en soi un moment d’injures et d’attaques personnelles. Elles sont plutôt une occasion pour chacun des candidats de démontrer le type d’apport qu’il propose à la population pour permettre au pays de passer d’un niveau A vers un niveau B et de lutter contre les anti-valeurs dont la corruption et la lutte contre le tribalisme. La population devrait donc se méfier des candidats qui ne font que s’attaquer à leurs concurrents au lieu de parler de leur propre candidature« , a-t-il exhorté.
En sa casquette de numéro1 du parti politique, Bloc unie pour l l’émergence et la renaissance du Congo (BUREC) et du regroupement politique ’Alliance Bloc 50 (A/B50), il a mobilisé l’ensemble de la population de voter pour le Président de la République N°20, Félix Tshisekedi et les candidats députés nationaux et provinciaux ainsi que municipaux de son regroupement politique.
« Pour ceux-là qui estiment que nous pouvons encore servir ce pays, l’aider à concevoir un programme de développement, notre numéro c’est N°39 à la députation nationale en territoire de Lubero. Nous ne sommes pas seul, car nous sommes dans un regroupement politique appelé A/B50. Nous demandons à toute la population qui nous a vu à l’œuvre comme gouverneur du Nord-Kivu, administrateur du territoire de Lubero, Maire de Butembo et de Beni, et à l’ensemble de la population congolaise de donner les voix aux candidats de l’Alliance Bloc 50. Que cette population se mobilise aussi pour l’élection massive de notre candidat Président de la République, Felix Tshisekedi N°20″, lance-t-il.
Lors des élections de 2018, Julien Paluku Kahongya avait obtenu plus de cinquante mille voix, faisant de lui meilleur élu à la députation nationale en territoire de Lubero et en province du Nord-Kivu. Pour ce qui est de ce scrutin du 20 décembre 2023, son regroupement politique a aligné plusieurs candidats à tous les niveaux sur l’ensemble du pays.
Blaise BOZENGE/journaldesnations.net