La République démocratique du Congo n’a pas réussi à enchaîner. Opposés à la Côte d’Ivoire ce dimanche 17 août à Namibe (Angola), les Léopards se sont inclinés (63-75) lors de la troisième journée du groupe A. Ce revers n’anéantit toutefois pas leurs ambitions, puisqu’ils disputeront un barrage décisif face au Cameroun.
Les Congolais avaient pourtant bien entamé la rencontre, prenant l’avantage au premier quart-temps (21-17). Mais la réaction ivoirienne fut implacable : un deuxième quart largement dominé (9-21) a complètement changé la physionomie du match.
Malgré un sursaut d’orgueil au retour des vestiaires (22-16), les Léopards n’ont pas réussi à contenir la régularité des Éléphants, qui ont scellé leur victoire grâce à un dernier quart-temps maîtrisé (+10).
Battu mais pas éliminé, le groupe dirigé par Michel Perrin conserve toutes ses chances. La RDC devra désormais affronter le Cameroun, mardi 19 août, pour espérer rejoindre les quarts de finale. Un duel électrique en perspective face aux Lions indomptables.
Humaniste Gift