À la surprise générale, Félix Wazekwa décide à son tour de prendre d’assaut le Stade des Martyrs. Le « Monstre d’amour » se produira pendant 2 heures dans la mythique arène de Kinshasa, ce samedi 12 août 2023.
Pour entrer au panthéon des artistes musiciens congolais, il a décidé de s’attaquer au Stade des Martyrs à l’instar de ses collègues Fally Ipupa et Ferre Gola.
L’artiste musicien a placé son concert sous le signe de la réconciliation des générations en invitant plusieurs artistes comme Jeannot Bombenga, Barbara Kanam, Koffi Olomide et Fabregas.
Excellent chorégraphe
De son vrai nom, Félicien N’landu Wazekwa est un artiste musicien, compositeur, parolier et chorégraphe congolais.
Très célèbre pour ses proverbes plein de sens et ses génériques dansant dont le Hit intitulé « FIMBU » devenu une des célébrations les plus populaires de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo.
Surnommé également, « Mokuwa ya Bongo » ( l’Os du cerveau), il est un artiste atypique qui enchante les foules depuis de longues années à travers ses textes profonds à la hauteur d’un véritable poète des temps modernes.
Albums à succes
Auteur des multiples albums à succès comme « Bonjour Monsieur » en 1998, « Sponsor » en 1999, Que demande le peuple ? en 2008, « Adamu na Eva » en 2013 ou encore « Article 23 » en 2020. Il a promis de revisiter sa discographie pour le bonheur de ses fans cultivés.
Félix Wazekwa, né le 14 septembre 1962 à Kinshasa, capitale de la RDC, a fait ses débuts à travers ses collaborations avec Papa Wemba. En 1993, alors qu’il venait d’écrire une chanson pour Papa Wemba, celui-ci va lui suggérer pour la première fois de chanter ses propres chansons.
C’est alors que commencera en 1995 une carrière solo notamment marquée par une rivalité avec Koffi Olomidé.
Lors d’une conférence de presse en avril dernier, le « Monstre d’amour » a déclaré que le jour de son concert serait la date de « l’indépendance du spectacle ».
Pour vérifier cette affirmation, rendez-vous le samedi 12 août 2023 au Stade des Martyrs. Qui vivra vera.
Déodat/stagiaire