Après le renoncement de Matt Gaetz, Donald Trump choisit la juriste Pam Bondi au poste de ministre de la Justice

Juste après le renoncement de Matt Gaetz jeudi, le président élu Donald Trump a jeté son dévolu sur une femme, la juriste Pam Bondi comme futur ministre de la Justice.

«  Avec une carrière de procureure de plus de 20 ans en Floride, Pam Bondi prête moins le flanc que Matt Gaetz au reproche de manque d’expérience. Elle a aussi fait partie de l’équipe d’avocats de Donald Trump lors de son procès en destitution au Sénat en 2020″, écrit le média Rts.ch.
Quant à Matt Gaetz, l’ancien élu républicain de Floride, qui vient de décliner l’offre, il estime que Pam Bondi est un choix stellaire du président Trump. 

Il écrit sur son compte X: « Pam et moi avons travaillé en étroite collaboration lorsqu’elle était Procureure générale de Floride et que je présidais la commission de la Justice Pénale à la Chambre des représentants de l’état. C’est une avocate chevronnée, une leader inspirante et une championne de tous les américains ». Et d’ajouter que « Pam Bondi apportera les réformes nécessaires au ministère de la Justice ».

Christiane EKAMBO

Laisser un commentaire