Juste après le renoncement de Matt Gaetz jeudi, le président élu Donald Trump a jeté son dévolu sur une femme, la juriste Pam Bondi comme futur ministre de la Justice.
« Avec une carrière de procureure de plus de 20 ans en Floride, Pam Bondi prête moins le flanc que Matt Gaetz au reproche de manque d’expérience. Elle a aussi fait partie de l’équipe d’avocats de Donald Trump lors de son procès en destitution au Sénat en 2020″, écrit le média Rts.ch.
Quant à Matt Gaetz, l’ancien élu républicain de Floride, qui vient de décliner l’offre, il estime que Pam Bondi est un choix stellaire du président Trump.
Il écrit sur son compte X: « Pam et moi avons travaillé en étroite collaboration lorsqu’elle était Procureure générale de Floride et que je présidais la commission de la Justice Pénale à la Chambre des représentants de l’état. C’est une avocate chevronnée, une leader inspirante et une championne de tous les américains ». Et d’ajouter que « Pam Bondi apportera les réformes nécessaires au ministère de la Justice ».
Christiane EKAMBO