spot_img

Latest Posts

Arrivée à Kananga, la ministre Antoinette Kipulu annonce la pose de la 1ère pierre pour la construction d’un centre professionnel d’excellence.

C’est en début de soirée de ce lundi 20 septembre que la ministre de la Formation Professionnelle Arts et Métiers ( FPAM), Antoinette Kipulu a foulé le sol centre-Kasaïen à la tête d’une délégation de son ministère. Antoinette Kipulu Kabenga qui s’est adressée à la population de Kananga à la place de l’indépendance, a d’abord remercié la foule venue pour son accueil.

La patronne nationale de la FPAM a saisi l’opportunité pour dévoiler l’objet de sa mission: “la pose de la 1ère pierre pour la construction du centre de formation professionnelle d’excellence”. Message similaire annoncé auparavant au Kasaï Oriental voisin.

Une vue de l’arrivée à Kananga du Ministre de la Formation professionnelle arts et métiers, Antoinette Kipulu  ovationnée par la foule ( Ph. Christophe Mabanga)

La Ministre de la Formation Professionnelle Arts et Métiers a sollicité de la population Centre- Kasaïenne un soutien aux initiatives et actions du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi qui garde à l’esprit une dette morale: “la modernisation de cette province”.

Après Mbuji-Mayi, Antoinette Kipulu a exprimé à la population Kanangaise la volonté du chef de l’Etat de faire mieux pour améliorer les conditions de vie à travers ses actions.

“La FPAM est d’une importance très capitale car elle accorde la chance à ceux qui terminent leur formation dans les domaines ou filières différentes incitatives à la création d’emploi”, a déclaré Antoinette Kipulu avant de conclure que: “La formation acquise durant les années d’études dépasse autrement celle reçue de l’université.”

Signalons que la cérémonie relative à la pose de la 1ère pierre pour la construction du centre de formation professionnelle d’excellence se déroulera au nouveau site de Tshilumba doté par le gouvernement central. Cette précision est donnée par le Proved de la FPAM juste après adresse de sa ministre de tutelle.

Par Christophe Mabanga depuis Kananga

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.